dimanche 03 août 2025
Annuler

Mes dernières recherches

Aucune recherche récente

E-sport : Marseille accueille de nouveau la finale de l’Ascension

La finale du tournoi international d'E-sport, l'Ascension, revient au Palais des Sports de Marseille pour sa deuxième édition, ce samedi 26 octobre.

La finale du tournoi international d'E-sport, l'Ascension, revient au Palais des Sports de Marseille pour sa deuxième édition, ce samedi 26 octobre.

La finale du tournoi international d’E-sport, l’Ascension, revient au Palais des Sports de Marseille pour sa deuxième édition, ce samedi 26 octobre.

Après avoir vu plus de 4 000 participants s’affronter lors des phases qualificatives de l’Ascension, 60 joueurs se retrouvent, ce samedi 26 octobre, au Palais des Sports pour tenter de décrocher le titre et un joli « cash prize » financé de manière participative. 56 539€ sont à cette heure-ci récoltés.

Cette deuxième édition de l’Ascension s’articule autour du célèbre jeu Fortnite, attirant les plus grands noms du milieu. Les phases de compétition sont commentées en direct par les influenceurs dans le domaine, ZeratoR et Doigby.

Imaginé par le streamer ZeratoR, cet événement a pour objectif de promouvoir l’e-sport, filière innovante et en pleine expansion.

Marseille, capitale de l’E-sport ?

L’Ascension, après un premier succès, fait son grand retour dans la cité phocéenne, renforçant la volonté de Marseille de développer la visibilité du secteur.

La Métropole Aix-Marseille accueille l’évènement et poursuit son soutien à une filière en plein développement avec l’avènement des streamers et du jeu en ligne ces dernières années.

R.B

Image de lemeridional.sport@gmail.com

lemeridional.sport@gmail.com

Envie d'autres lectures...
Après l’élimination en coupe et un nul en championnat, l’OM effectue un court mais périlleux déplacement ce dimanche soir (20h45) à Nice.
À deux jours d’aller à Nice, pour un derby toujours chaud, l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi est revenu sur les récentes polémiques – bien qu’il conteste ce terme – liées à l’arbitrage.
À la tête des Républicains des Bouches-du-Rhône, Laure-Agnès Caradec défend l’urgence d’une incarnation pour 2026, tout en rappelant l’importance du collectif et d’un programme solide. Une stratégie entre pragmatisme et combativité.
À l’occasion de ses 50 ans, le Centre hospitalier d’Arles engage une vaste transformation. Entre rénovation, nouvelles infrastructures et partenariats, ce chantier à 42,7 millions d’euros ambitionne de redéfinir les standards de santé publique dans le Pays d’Arles.
WordPress Lightbox