lundi 04 août 2025
Annuler

Mes dernières recherches

Aucune recherche récente

Après-Match : OL-OM (1-2) : Les tops et les flops de la rencontre

Dans un match abouti, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Groupama Stadium (2-1) en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, ce dimanche. Devant à la pause grâce à un but de Under, les Marseillais ont concédé l’égalisation au retour des vestiaires avant de s’imposer sur un but contre son camp complètement fou de […]

Dans un match abouti, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Groupama Stadium (2-1) en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, ce dimanche. Devant à la pause grâce à un but de Under, les Marseillais ont concédé l’égalisation au retour des vestiaires avant de s’imposer sur un but contre son camp complètement fou de […]

Dans un match abouti, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Groupama Stadium (2-1) en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, ce dimanche. Devant à la pause grâce à un but de Under, les Marseillais ont concédé l’égalisation au retour des vestiaires avant de s’imposer sur un but contre son camp complètement fou de Malo Gusto. L’OM au classement reprend sa 2e place à Lens.

Tops :

Alexis Sanchez :

Remuant et efficace dans ses appels, l’attaquant a été l’un des joueurs à s’être le plus créé d’occasions pour son équipe. Toujours aussi indispensable dans le pressing, il a été à l’initiative de l’ouverture du score marseillaise sur une frappe, pas assez détournée par Anthony Lopes.

Cengiz Under :

Le turc a été très précieux dans le jeu de son équipe sur son activité offensive grâce à sa vitesse et ses dribbles. Unique buteur côté marseillais, il a su se projeter et être là quand il fallait pour reprendre ce ballon mal dégagé par Lopes (44e). Il aurait pu s’offrir un doublé au retour des vestiaires, mais a buté par deux fois sur un Lopes des grands soirs (46e, 66e).

La statistique :

Flops :

Leonardo Balerdi :

Préféré à la surprise générale à l’excellent Chancel Mbemba, l’Argentin a très mal démarré son match étant en difficulté face au jeune Rayan Cherki. Faible dans les duels et dans les interventions, le défenseur à eu beaucoup de mal en première période perdant pas moins de 14 ballons. Mieux en deuxième mi-temps, le choix de Tudor de le titulariser à la place de Mbemba reste un mystère.

Jonathan Clauss :

Titularisé à gauche avant d’être replacé à droite en milieu de première période, le Français a manqué de justesse technique. Il a notamment été particulièrement maladroit offensivement ratant énormément de centre ainsi que son face à face avec Anthony Lopes en fin de match.

Image de Sports Le Méridional

Sports Le Méridional

Envie d'autres lectures...
Après l’élimination en coupe et un nul en championnat, l’OM effectue un court mais périlleux déplacement ce dimanche soir (20h45) à Nice.
À deux jours d’aller à Nice, pour un derby toujours chaud, l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi est revenu sur les récentes polémiques – bien qu’il conteste ce terme – liées à l’arbitrage.
À la tête des Républicains des Bouches-du-Rhône, Laure-Agnès Caradec défend l’urgence d’une incarnation pour 2026, tout en rappelant l’importance du collectif et d’un programme solide. Une stratégie entre pragmatisme et combativité.
À l’occasion de ses 50 ans, le Centre hospitalier d’Arles engage une vaste transformation. Entre rénovation, nouvelles infrastructures et partenariats, ce chantier à 42,7 millions d’euros ambitionne de redéfinir les standards de santé publique dans le Pays d’Arles.
WordPress Lightbox