mardi 05 août 2025
Annuler

Mes dernières recherches

Aucune recherche récente

Basket (Pro B) : Mamadou « Petit » Niang, dernière recrue estivale du Fos Provence Basket

Les BYers ont mis la main sur le pivot international sénégalais Mamadou « Petit » Niang pour compléter la rotation au poste 5 avec Vincent Vent. L'effectif provençal est désormais au complet.

Les BYers ont mis la main sur le pivot international sénégalais Mamadou « Petit » Niang pour compléter la rotation au poste 5 avec Vincent Vent. L'effectif provençal est désormais au complet.

Les BYers ont mis la main sur le pivot international sénégalais Mamadou « Petit » Niang pour compléter la rotation au poste 5 avec Vincent Vent. L’effectif provençal est désormais au complet.

Fos Provence Basket a annoncé officiellement la signature de sa dernière recrue pour boucler son mercato estival. Le staff fosséen est allé chercher le pivot international sénégalais Mamadou « Petit Â» Niang (30 ans, 2,09m) qui sort d’une première saison pleine en Pro B sous le maillot d’Orléans (9.1 points, 5.3 rebonds, 2 contres en 23 minutes en moyenne sur 22 matchs).

Avant de rejoindre la Pro B chez un candidat à la montée, Mamadou « Petit Â» Niang a fait carrière en Espagne où il a joué huit ans en première division, à Ténérife (2013-2019), au Real Betis (2019-2021), et à Grenade (2022-2023), et une saison à l’échelon inférieur.

« Mamadou « Petit Â» Niang arrive d’Orléans, donc il connaît déjà la Pro B. C’est un joueur qui a les qualités que je recherchais, à savoir de la taille, de l’envergure, de vraies qualités athlétiques et dans la protection du cercle. Ça me permet d’avoir un profil différent de Vincent Vent sur le poste 5 Â», a déclaré l’entraîneur Rémi Giuitta. « C’est aussi un athlète, qui court, donc qui correspondra à notre philosophie de jeu. Et je n’ai eu que de bons échos sur la personne également. Pour la petite histoire, il était avec l’ancien fosséen Tariq Kirksay à Ténérife lorsqu’ils ont remporté la Ligue des Champions. Il a ensuite fait une très belle saison à Grenade avant de venir en France. C’est un très bon finisseur, un bon joueur, très complet, qui vient boucler notre recrutement pour cette nouvelle aventure Â».

Avec cette dernière signature. L’effectif fosséen est désormais au complet. Les quatre nouveaux joueurs (Illya Sydorov et Lucas Bourhis, Mamadou « Petit Â» Niang au poste 5) arrivent pour compléter le noyau dur de la saison dernière composé de Robert Turner III, Maxime Galin, Mathieu Wojciechowski, Willan Marie-Anaïs, Junior Etou et Vincent Vent, tandis que Damien Bouquet, qui se remet d’une rupture du tendon d’Achille, reviendra en cours de saison.

Vainqueurs de leur premier match amical de reprise face à Saint-Vallier vendredi (87-72), les Provençaux ont à présent un petit mois pour se préparer en vue de la reprise du championnat, le 13 septembre à Evreux.

L’effectif pour la saison 2024-2025 :
Illya Sydorov, Lucas Bourhis, Robert Turner III, Damien Bouquet, Maxime Galin, Mathieu Wojciechowski, Willan Marie-Anaïs, Junior Etou, Vincent Vent, Mamadou « Petit Â» Niang

Les meilleures actions de Mamadou « Petit Â» Niang à Orléans la saison dernière

Image de Basket

Basket

Envie d'autres lectures...
Après l’élimination en coupe et un nul en championnat, l’OM effectue un court mais périlleux déplacement ce dimanche soir (20h45) à Nice.
À deux jours d’aller à Nice, pour un derby toujours chaud, l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi est revenu sur les récentes polémiques – bien qu’il conteste ce terme – liées à l’arbitrage.
À la tête des Républicains des Bouches-du-Rhône, Laure-Agnès Caradec défend l’urgence d’une incarnation pour 2026, tout en rappelant l’importance du collectif et d’un programme solide. Une stratégie entre pragmatisme et combativité.
À l’occasion de ses 50 ans, le Centre hospitalier d’Arles engage une vaste transformation. Entre rénovation, nouvelles infrastructures et partenariats, ce chantier à 42,7 millions d’euros ambitionne de redéfinir les standards de santé publique dans le Pays d’Arles.
WordPress Lightbox