Quel scénario ! Après avoir été menés par Auxerre contre le cours du jeu sur une merveilleuse frappe de Birama Touré (33e), les Marseillais ont complètement renversé la situation, en seconde période, en moins de deux minutes grâce à des buts de Under (75e) et Sanchez (77e). Une victoire qui permet à Marseille de revenir à cinq points du PSG. A six jours de son déplacement à Lens, son concurrent pour la deuxième place, l’OM fait une très bonne opération.
Tops :
Cengiz Ünder :
L’international turc a créé du danger, notamment sur les coups de pied arrêtés et sur ses nombreux centres, sans être récompensé par ses attaquants. C’est lui qui s’est montré le plus entreprenant dans l’animation en poussant pour l’égalisation. Important dans la surface adverse c’est lui qui a trouvé la faille sur une superbe frappe du droit (75e). L’attaquant a été le meilleur Marseillais sur le terrain ce soir.
Samuel Gigot :
Le roc Marseillais a fait preuve d’une belle agressivité sur ce match et a remporté un nombre incalculable de duels aériens. Auteur de quelques fautes évitables, il a tout de même réalisé une très bonne prestation en effectuant toujours les choix justes pour s’en sortir.
Signe du manque de réalisme de l’équipe olympienne ce soir :
13 – Marseille a tenté 13 tirs en 1re période sans en cadrer un seul ce soir, seul Montpellier a plus tiré sur un 1er acte d’une rencontre de Ligue 1 sans trouver le cadre (15 en janvier 2017 v Dijon) depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Imprécis. #OMAJA pic.twitter.com/qKShdVckmx
— OptaJean (@OptaJean) April 30, 2023
Force de caractère :
5 – Marseille a remporté son 5e match après avoir concédé le 1er but en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe. Revenants. #OMAJA pic.twitter.com/sBKgEofgLs
— OptaJean (@OptaJean) April 30, 2023
Flops :
Vitinha :
Quelle maladresse du Portugais ! Pour sa quatrième titularisation de la saison, l’attaquant s’est montré disponible et toujours au bon endroit mais sans parvenir à marquer. Le joueur a été très maladroit devant le but avec pas moins de 9 tirs pour seulement un cadré. En seconde période, même constat, quelques tirs bien inspirés mais toujours avec un manque de réalisme et d’efficacité. Il a été remplacé par Payet (70e).